Départ de la capitale de l’Imerina Antananarivo (hauts plateaux du centre). Rejoindre les artisans de la région de VAKINANKARATRA, Antsirabe (casseroles en aluminium faites à la main, travail de la corne de Zebu et à l’atelier de jouets miniature), mais aussi des villes thermales, agro-alimentaires, textiles et importante industrie du tabac…. comme une ville tranquille de province européenne.
Passage dans la région de « Menabe » semi-aride……………………… semblable au Far West américain…… couleurs du jaune au rose, plaine sèche….
Découverte du massif de l’Isalo, Parc National créé en 1962 et principale curiosité de la route vers le Sud………… semblable à des canyons américains… Des rochers de granit sculptés par la nature, des couleurs allant du jaune au rose, et au vert surprenant de myriades de lichens collés magiquement sur la roche.
IMPORTANT : Les photos des tombes funéraires ne sont pas interdites, mais la population locale n’aime pas l’intrusion, car nous entrons dans leur intimité et leur sacralité. Parfois, derrière une récompense …. Ils ferment les yeux…. À bon connaisseur…
CIRCUIT RELATIVEMENT DIFFICILE QUI NÉCESSITE UN EXCELLENT ESPRIT D’ADAPTATION.
L’esprit d’aventure est absolument nécessaire surtout pendant le parcours de Morondava / Bekopaka / Ambatomilo…….
Ce type de visite ne convient qu’aux personnes qui ont un esprit de voyageur et d’aventure.
Le circuit ne présente pas de difficultés particulières, mais l’esprit d’adaptation est particulièrement nécessaire en raison du développement des zones isolées du pays. Dans le cas contraire, nous ne nous sentirons pas responsable de tout manquement lié à ce qui précède.
Pendant la période de Juillet et Août sur les hauts plateaux, le soir il fait très froid et humide, il est fortement recommandé de se munir de pulls lourds et de pyjamas pour la nuit. test