Le massif de l’Isalo Parc National créé en 1962 et principale curiosité de la route vers le Sud……………semblable à des canyons américains… Des rochers de granit sculptés par la nature, des couleurs allant du jaune au rose, et au vert surprenant de myriades de lichens collés magiquement sur la roche.
Bref voyage vers le Sud en passant par un paysage semi-aride, et une vision de cet art funéraire qui caractérise les tombes des ethnies locales comme Sakalava, Mahafaly, Antandroy, véritables mausolées pleins de couleurs vives, Ils retracent la vie et la personnalité du défunt.
IMPORTANT : les photos des tombes funéraires ne sont pas interdites, mais la population locale n’aime pas l’intrusion, car nous entrons dans leur intimité et leur sacralité. Parfois, derrière une récompense …. Ils ferment les yeux …. À bon connaisseur.
Climat
Été austral : (Novembre – Mars) : moyenne 27 mi – 35 mi C (Isalo, Tulear les points les plus chauds) L’été coïncide avec la saison des pluies qui va de Novembre à Mars. Hiver austral : (avril – octobre) – période la plus froide : juin – août 04 gee C (Plateaux – Antsirabe) – 28 (Isalo, Tulear)
Prévention sanitaire : pour venir à Madagascar, aucune prophylaxie n’est obligatoire, mais de nombreux médecins conseillent une prophylaxie antipaludique.
Pendant la période de Juillet et Août sur les hauts plateaux jusqu’à Fianarantsoa, le soir il fait très froid et humide, il est fortement recommandé de se munir de pulls lourds et de pyjamas pour la nuit.